actualités

Coupe de France( 5ème tour)-la qualification du FC Roche Saint Genest  au bout du suspense

A l’issue d’une deuxième mi-temps passionnante, les hommes de Clément Peillon se sont qualifiés pour le 6ème tour de la Coupe de France. Grâce notamment à un but de Bonnet dans les derniers instants.

Un scénario de rêve, un public en feu, le FC Roche Saint-Genest pouvait difficilement rêver mieux. L’aventure continue pour le FCRSG.

Pendant longtemps, les amoureux du beau jeu se seront ennuyés au stade Étienne Berger de Saint-Genest Lerpt. Le temps d’un premier acte marqué par l’engagement physique des deux équipes. Un vrai match de coupe. Rugueux, équilibré, avec deux équipes qui se jaugent.

La deuxième période sera totalement l’opposé. Grâce notamment à une ouverture du score rapide à la 49ème minute de jeu sur un but contre son camp du défenseur forezien, Max Fourgnaud.

Une ouverture du score qui aura eu le mérite de réveiller les visiteurs, trop en retard pour inquiéter leurs adversaires du soir.

Dès lors, l’US Feurs met le pied sur le ballon et commence à inquiéter le FCRSG. A la 72ème minute, sur une action bien menée, c’est Jérémy Lornage qui vient égaliser en trompant Nicolas Markut à bout portant.

Les Foréziens  prennent l’ascendant mais c’est bien Roche Saint-Genest qui prend l’avantage sur un but de Sofiane Bonnet à quelques minutes du coup de sifflet final.

Les spectateurs du stade Étienne Berger comptent les minutes qui les séparent d’une éventuelle qualification. Et elles seront longues. Sur les dernières opportunités, les foreziens trouvent la barre en toute fin de match.

Le FCRSG se qualifie dans la douleur pour le prochain tour de la Coupe de France.

Coupe de France, 5ème Tour 

Saint Genest Lerpt, Stade Étienne Berger, Roche Saint-Genest (R2) bat l’US Feurs (R1) 2-1 (0-0)

Arbitre : Mr Garcia Mathieu

FC Roche Saint-Genest : Markut, Lillo, Villette, Jallat, Guichon, Bonnet, Douala, Vacher, Vray, Rubio, Petris Entraineur : Clément Peillon

US Feurs : Coulibaly, Meynadier, Baghough, Fourgnaud, Toure, Deschamps, Barge, Toumi, Larue, Jouve, Thimonier Entraîneur : Olivier Jurine

J’AIME 0