
Régionaux – le point sur les clubs ligériens
On fait le point sur la situation des clubs ligériens à trois journées de la fin du championnat.
R1 : L’US Feurs file vers le barrage. Le week-end a été bénéfique pour les Foréziens. Une victoire lors du match en retard le 1er mai, une autre, ce dimanche, ont permis aux Foréziens de reprendre huit points d’avance au classement. En s’imposant à domicile, ce week-end, les Apellous ont presque fait le plus dur, c’est-à-dire obtenir leur maintien dans l’élite régionale.
R2 : L’AS Chavanay va vers une fin de saison passionnante malgré la défaite ce week-end. Ils perdent la seconde place mais ils pointent qu’à un point du leader rhodanien. Le classement de la poule B est toujours en l’attente de l’homologation du résultat de la rencontre entre l’AS Savigneux Montbrison et l’AS Craponne. Tout se jouera surement lors de l’avant dernière journée. Trois formations reparteront en R2 la saison prochaine : le FC Saint Paul En Jarez, l’Etrat La Tour sportif et l’Andrézieux Bouthéon Fc B. Pour la réserve l’US Feurs et l’AS Savigneux Montbrison , ils repartiront en R3 la saison prochaine .
R3 :
Poule D : Avec cinq points d’avance , le Roannais Foot 42 est bien parti pour retrouver le second niveau régional. En cette fin de saison, les Roannais auront trois rencontres pour finir le taf. Troisième au classement, le GS Dervaux essaiera de gratter la seconde place sur le fil. Le maintien du Cote Chaude Sportif est en bonne voie. Deux clubs ligériens vont devoir s’accrocher jusqu’au bout pour le maintien : Le FC Roche Saint Genest et le SEL Saint Priest en Jarez. Et dire que les deux clubs vont se rencontrer lors de l’ultime journée
Poule E : Le mano à mano continue entre l’US Villars et l’US Saint Galmier Chamboeuf. Les deux formations sont toujours à égalité de points. Au niveau du calendrier, l’US Villars aura deux rencontres à domicile tandis que l’US Saint Galmier Chamboeuf va avoir deux déplacements à négocier.Dans la seconde partie du classement, les trois formations vont trembler. La réserve de l’AS Chavanay poursuit sa remontée au classement. Les Chavanois n’ont pas une fin de championnat simple. Un déplacement à Saint Just Saint Rambert ce week-end , et la réception de l’US Villars. Les Veauchois et les Pontrambertois n’ont pas un calendrier facile en cette fin de saison. A commencer dès ce week-end.
Poule F : Si une des quatre formations est sure de se maintenir, l’ES Saint Christo Marcenod , et une est certaine d’être reléguée : l’AS Algériens du Chambon. Les deux autres équipes du département ont leur destin entre leurs mains. Ce destin est en bonne voie pour l’AF Pays de Coise qui engrange les points depuis fin février.Il est un peu plus compliqué pour le Saint Chamond Foot
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER