Départemental – le Débrief

Retour sur les championnat du département de ce week-end

Ca commence a se dessiner : Le classement de la D1 commence a se dessiner.Il manque un point à l’US Saint Galmier Chamboeuf pour retrouver le championnat de R3 , un an après l’avoir quitté. L’ES La Talaudière l’a quitté depuis plus longtemps mais est en bonne voie de la retrouver aussi. Par contre, pour la troisième place, ca va se jouer au finish. En bas du classement, trois formations sont déjà condamnée.  Il reste un billet pour la D2 à distribuer

 

Une de chute : on pensait qu’ils allaient finir la saison invaincus mais non. Les deux leaders de la poule nord ont connu leur première défaite. AS Roanne Parc dans un derby face à la réserve du Roannais Foot42, et l’AS Saint Just Saint Rambert face au FC Riorges 

 

17 à la suite : après avoir affolé les compteurs au niveau des buts marqués, l’équipe c de l’Etrat La Tour Sportif continuent son petit bonhomme de chemin en D5. 

 

Deuxième montées de suite : C’est pour la réserve de US Villars. Malgré leur défaite face à une autre réserve, celle de l’AS Algériens du Chambon, les hommes de Jean Dianotto ont assurés leur montée en D2 . 

 

Le tableau d’honneur  presque connu : Les championnats de D3  ont  presque livrés leur verdict ce week-end.  Parmi ceux qui retrouveront la D2 , certaines formations l’ont quitté la saison dernière comme AF Pays de Coise ou bine il y. A quelques saisons comme US Briennon.

J’AIME 0