actualités

R2 Poule B ( 8ème journée) – ES Veauche s’impose face au Roannais Foot 42

Au terme d’un match fou, l’ES Veauche a remporté le derby de R2 face à Roannais Foot et conforte sa place de leader de la poule B.

 

L’ES Veauche s’est bien repris après son élimination en coupe AuRA face à Dunières. Le Roannais Foot, lui, reste également sur une défaite à domicile en championnat face à Beaumont (1-3). C’est une rencontre qui s’annonce plutôt déséquilibrée au coup d’envoi.

Le premier quart d’heure ne fait que confirmer cette impression. Veauche domine les débats et se procurent les premières occasions du match. Bensalem va toucher le poteau gauche sur un coup-franc direct peu après le quart d’heure de jeu. Quelques minutes plus tard, Bourrin croit ouvrir le score après une belle action veauchoise. Mais la reprise du capitaine de l’ESV vient heurter la barre transversale de Fruchard. Score nul et vierge à Irénée Laurent à la pause.

La rencontre va s’emballer cinq minutes après le coup d’envoi du deuxième acte. Sur un duel, Chaud reste au sol et peste contre l’arbitre. L’arbitre de la rencontre sort un carton rouge et le Roannais Foot doit évoluer à 10 contre 11. L’ES Veauche en profite pour reprendre l’avantage psychologique. Les hommes de Mickaël Pontal font tourner le ballon et usent les roannais physiquement. Malgré cela, les veauchois ne parviennent pas à tromper Fruchard.

Sur un ballon en profondeur, Poileux rate sa sortie et déséquilibre Cuisson à quelques centimètres de la surface. Mr Rebaud n’hésite pas et exclut à son tour le portier veauchois. Mais c’est bien l’ESV qui va remporter ce derby au stade Irénée Laurent. André Malonga délivre les siens sur une frappe en dehors de la surface (81ème). 1-0, score final.

R2 Poule B (8ème journée)

Au stade Irénée Laurent (Veauche) L’ES Veauche bat Roannais Foot 42  1-0 (Mi-temps : 0-0)

Arbitre : Mr Rebaud Florian

But : Malonga 81eme pour l’ES Veauche

ES Veauche : Poileux, Chiazza, Rochet, Rondet, Roche, Bourrin, Bensalem, Diabate, Malonga, Massacrier, Mercier. Entraîneur : Mickael Pontal

Roannais Foot 42  : Fruchard, Vacus, Taskiran, Payerne, Chaud, Chassagne, Gachon, Royer, Cuisson, Rousseaux, Lourenco. Entraîneur : David Raillard

J’AIME 0
actualités

Départemental – D2 – Retour sur les terrains

Après un peu plus d’un mois de trêve, les formations de D2 retrouvent le chemin des terrains ce week-end pour le compte de la onzième journée. Avant la reprise, on fait le point avec la poule A.