actualités

R1(13ème journée) – US Feurs s’incline à domicile

Pour leur première sortie de l’année  les Foréziens se sont inclinés face au leader , la réserve de FC Bourg Peronnas. 

Pour la première d’Olivier Jurine sur le banc forézien en championnat, son équipe, dixième au coup d’envoi, affrontait l’un des gros morceaux de cette poule de régionale 1. Le leader : la réserve de Bourg-Péronnas qui restait sur cinq matchs sans défaites. 

Feurs tient le ballon dans une entame de match plutôt fermée. Brahimi subtilise un ballon dans les vingt cinq  derniers mètres mais il écrase sa frappe. Dans la foulée, Messelmani contrôle dans l’angle de la surface. Il fixe, se décale sur son pied droit et enroule une frappe qui va trouver la lucarne de Sisse. Imparable pour l’ancien sochalien qui voit les visiteurs prendre les devants. Sur l’action suivante, le portier forézien  voir la frappe croisée d’El Ouazzani s’échouer sur le montant. L’attaquant bressan s’était débarrassé de la défense centrale forézienne d’un somptueux contrôle orienté-grand pont. Feurs, qui semble maitriser le match, multiplie les corners , souvent bien tirés, avant la mi-temps mais ne parvient pas à se montrer dangereux.

La seconde période repart sur les mêmes bases. Les Foréziens sont rapidement surpris en contre. Messelmani, intenable sur son côté gauche, dépose deux défenseurs et s’en va défier le portier Forézien. Sa frappe est repoussée mais il parvient à glisser le ballon en retrait pour El Ouazzani qui fusille Sissé d’une frappe du gauche sous la barre pour doubler la mise. S’en suit une belle inspiration des Burgiens sur corner : Faillon reprend de volée à l’entrée de la surface mais la balle est sauvée sur la ligne. La fin de match est plus agitée suite à un tacle mal maitrisé de Toure qui aura pu valoir un rouge. Après un cafouillage sur l’ultime corner bressan, Sisse fauche Zaidala et provoque un penalty. El Ouazzani le transforme et s’offre un doublé pour clore la rencontre.

Cette troisième  défaite consécutives pour les Foréziens ne reflète pas forcément la tendance globale du match même s’ils n’ont montré que très peu de velléités offensives. Il faudra se rattraper la semaine prochaine avec la réception de Grenoble, s’ils ne veulent pas regarder vers le bas du classement jusqu’à la fin de saison…

R1 (13ème journée)

A Feurs, Stade Maurice Rousson,FC   FC Bourg-Péronnas B bat US Feurs 3-0 (3-0)

Arbitres : M. Jacob assisté de MM. Pavan et Roumy

Buts : Messelmani (12ème) et El Ouazzani (49ème et 88ème) pour  FC Bourg-Péronnas  B

Us Feurs : Sisse – Ouaamari, Baghough, Toure, Sagna – Toumi, Genevrier, Gacem – Brahimi, Montelimar, Malonga (Akrafi, Thimonier, Petris) Entraineur : Olivier Jurine

FC Bourg-Pérronas B  : Popp – Kone, Andrusyzin, Braillon, Perradin – Dunand, Makumbundu, Faillon – El Ouazzani, Messelmani, Massucco (Barut, Zaidala, Zeqiri) Entraineur : Clément Cedil

J’AIME 0