actualités

coupe Gambardella(32ème de Finale) – Andrézieux Bouthéon FC passe aux tirs aux buts

Les U18 andréziens retrouvaient la Coupe Gambardella ce samedi à 14h30. 200 spectateurs sont venus assister à la qualification aux tirs aux but des rouge et bleu.

Le coup d’envoi  est retardé par l’absence d’un arbitre, les jeunes foréziens sont proche de  se faire surprendre dès la première minute de jeu. Laidouni réalise un sauvetage peu académique après un lob de Goncalves qui avait laissé Mutombo impuissant. La réaction survient à la dixième minute, Maouchi réalise un raid en solitaire avant de voir sa frappe passer à côté. A la suite d’une belle action collective, Zitouni manque le cadre a l’entrée de la surface. La fin de la mi-temps est à l’image du match, intense et haché par les duels.

Au retour des vestiaires, les bambins de Thetier semblent prendre le dessus sur ceux de Teissier même si la rencontre repart sur les mêmes bases. Sur un corner brossé par Rabany, Nechab ne parvient à piquer sa tête qui passe au-dessus du but. Il faut ensuite attendre la quatre vingtième minutes pour voir une occasion : après un bon travail dans la surface adverse, Nechab ouvre trop son pied pour pouvoir ouvrir le score. Dans la foulée, un corner tendu de Maouchi dévié par un Mendois est proche de tromper Pages, Farra dégage sur sa ligne de but. La dernière occasion survient à la 89ème par l’intermédiaire de Rabany qui ouvre trop son pied au 18 mètres après un une-deux bien exécuté.

Les deux équipes doivent donc se départager directement aux tirs au but. Dans une séance où les gardiens n’auront pas brillé, Farre, blessé, manque le septième tir des Lozériens et voit Picone propulser les foréziens en 32ème de finale de Coupe Gambardella. Ils tenteront de réitérer la performance établit par les jeunes de Leonardi l’an dernier, éliminés en 16ème de finale par Toulouse.

Q.G

A Andrézieux-Bouthéon, Envol Stadium, terrain synthétique

Coupe Gambardella (64ème de finale) le FC Andrézieux-Bouthéon bat Avenir Foot Lozère 7 tab à 6 (0-0)

Arbitre : M. Dupays Axel

Andrézieux : Mutombo – Nivet, Genevrier, Agillianon, Laidouni – Nechab (c), Maouchi, Chalabi – Rabany, Larabi, Zitouni ( Picone, Demeure, Traore, Varale, Deville ) Entraineur : Thetier Aymeric

Mende : Pages – Farre, Dumas, Trocellier, Azais (c) – Jaffuel, Malaval, Teissier – Salvador, Bressieux, Goncalves (Fara, Bringer, Biette, Job, Ameur) Entraineur : Teissier Daniel

Crédit photo : Andrézieux Bouthéon FC

J’AIME 0