actualités

Coupe de la Loire(8eme du finale) – Choukri Ben Letaief ( Suc Terrenoire)

Pensionnaire de D3, le SUC Terrenoire reçoit le vainqueur de l’édition précédente, le Roannais Foot 42 dimanche. Le coach évoque la rencontre. 

En championnat, vous êtes toujours en course pour la montée?

La saison se passe à peu près bien pour le moment. Nous avons perdu des points bêtement sur certaines rencontres. Nous sommes à quatre points du second de notre poule. Psm Foot s’est envolé au classement avec sept points d’avance. Il reste la seconde place à prendre pour accéder à la D2. Le regret que nous pouvons avoir, c’est les points que nous avons perdu suite à  une erreur administrative de notre part. Il faut rester positif, dix rencontres sont encore à  disputer, jusqu’à la fin du championnat donc rien n’est joué.

Comment expliquez vous ce parcours dans la compétition? 

Un élan de confiance et de sérénité s’est installé. La victoire face à Sorbiers La Talaudière Foot a soudé le groupe.  Le dernier tour a été plus délicat face au FC Toranche. Nous sommes passés qu’après les pénaltys. Vu les formations qu’il restent encore en lice, j’aurais préféré un autre tirage.Ce week-end, nous recevons le Roannais Foot 42.  Le match devrait se jouer devant un public nombreux.

C’est un gros rendez vous qui vous attends?

Nous avons tout à gagner sur cette rencontre. On sait la différence qui peut y arriver entre une formation de D3 et une formation de R2. Nous n’allons pas les prendre de haut, mais on va jouer avec nos armes. Nous pourrons compter sur un nombreux public aussi; C’est à nous d’essayer de leur donner au fil à retordre. On prépare cette rencontre dans la sérénité. Nous n’allons pas inventer des armes que nous n’avons pas. Si nous pouvons créer l’exploit, bien sûr, que nous n’allons pas nous en priver. Nous savons que la tâche ne sera pas facile. À part quelques joueurs qui ont connu le niveau supérieur, la plupart de mes joueurs ont toujours évolué en district. Cette rencontre sera une bonne expérience pour nous et pour la fin du championnat. En tant que coach, il faut transmettre de la positivité à ces joueurs. Nous avons mis des choses en place pour cette rencontre. Si cela passe, tant mieux.

Crédit photo : Facebook SUC Terrenoire

J’AIME 1