actualités

Coupe de France( 5ème tour) – Moumine Gomez ( FC Roche Saint Genest) – « A nous de tout donner « 

 Les hommes de Clément Peillon iront en Haute Loire face au FC Velay( N3)  pour essayer de décrocher son billet pour le sixième tour. Le jeune milieu de terrain , Moumine Gomez, évoque la rencontre.  

A travers cette rencontre de cinquième tour de Coupe de France ,  il y a la défaite en championnat lors de la dernière journée à effacer ? 

La défaite en championnat nous a mis une gifle, car nous étions sur une bonne série. Elle n’affecte pas l’état d’esprit du groupe, car nous sommes encore plus motivés et nous auront à cœur de nous qualifier pour la faire oublier.

Après l’AS Miserieux Trevoux(R1), c’est le FC Velay (N3) qui se présente ce dimanche et deux niveaux d’écart à combler ? 

C’est sûr que ça ne va pas être facile, car nous allons jouer une équipe de National 3. Nous avons déjà créé l’exploit l’année dernière en éliminant ABFC et je pense qu’on a les armes pour continuer l’aventure. À nous de tout donner.

Il y a eu beaucoup d’incertitude autour de cette rencontre, cela change il pour la préparation ? 

Malheureusement, nous ne pourrons pas accueillir la rencontre comme prévu à l’origine. Nous sommes tous un peu déçus, car on sait ce que représentent la coupe de France pour le club et la commune. Cela ne change en rien notre préparation, car nous avons la chance de pouvoir nous entraîner dans les meilleures conditions pour aborder ce match.

Se qualifier face à une formation de N3 serait il un exploit ?

Oui, on peut dire que ce sera un exploit de se qualifier pour ce 6e tour étant donné  pour combler  les deux  niveaux d’écarts. Mais c’est la coupe de France et avec sa magie alors tout est possible

Crédit photo : FC Roche Saint Genest

J’AIME 0
actualités

En route pour la R3 – cela se précise

A quatre journées de la fin de championnat, les choses se précisent dans le championnat de D1. Tout d’abord, en haut du classement, l’ES Saint Christo Marcenod et l’AS Saint Just saint RAmbert ont vu l’AC Rive de Gier revenir à un point. Cependant, les Ripagériens comptent un match supplémentaire que les deux formations de tête et deux rencontres de plus que le GS Dervaux. Les Chambonnaires mettront leur calendrier à jour le 30 avril face au FC Saint-Etienne. Cinq formations ont assuré leur maintien pour la saison prochaine parmi l’élite départementale.

Du coté de la relégation, deux formations sont d’ores et déjà reléguées à l’étage inférieur. À l’heure actuel, trois formations retrouveraient l’élite départementale. La situation de la réserve de l’US Saint Galmier Chamboeuf semble compliquée du point de vue comptable surtout qu’ils joueront l’US l’Horme et le FC Saint-Etienne. Il reste donc une place qui se jouera entre le FC Saint-Etienne et l’US L’ Horme. Les deux formations ont un calendrier semblable pour un duel à distance où il ne faudra pas perdre le moindre point pour se sauver.