Portrait de bénévoles – Kamel Hadjara(Cote Chaude Sportif)

Les bénévoles sont aussi importants que les joueurs et les coachs dans les différents clubs. Parce que le travail dans l’ombre, ce sont eux dans les clubs . C’est pour cette raison que nous avons décidé de partir à la rencontre des bénévoles. Le premier de cette série est Kamel Hadjara(Cote Chaude Sportif)

L’histoire a commencé un temps que  les moins de vingts ans n’ont pas connu. C’était juste après  le parcours  du Cote Chaude Sportif en coupe de France en 1993. Depuis Kamel Hadjara est devenu  un bénévole parmi tant d’autres dans le club stéphanois. Dirigeant avec l’équipe réserve depuis quelques saison. Il est aussi arbitre pour les rencontres amicales des seniors et il compte meme une rencontre international avec le match  qu’il ya eu cette automne contre une formation du championnat de D1 algérien .Pour ceux qui  ont fréquenté le stade Auguste Dury lors des rencontres du l’équipe une, beaucoup l’ont croisé au bord du terrain  en tant que délégué .Kamel  Hadjara  a aussi été coach à l’époque où les u10-u11 s’appelait encore les poussins. La semaine aussi,il y a des chances de le croiser sur les terrains du club stéphanois quand le travail d’un bénévole ne s’arrête pas le week-end . La semaine,  il y a les retrouvailles avec les autres bénévoles du club car comme il le souligne «  il y a tout letemps quelques chose à faire ». Alors trente quatre ans au club stéphanois , ça laisse forcement des rencontres et des souvenirs. Parmi les rencontres qui l’ont marque celle avec Eric Chartier. Le joueur l’a même poussé à reprendre l’équipe de foot Loisirs à une période. Les dirigeants du club lui ont aussi fait le cadeau de venir le chercher pour aller voir la finale de la Coupe de la Loire lors du dernier succès dans la compétition. Aujourd’hui , il accompagne l’équipe seniors en déplacementet les joueurs le lui rendent bien. Avec un peu de chance , ils le remercieront en lui offrant une victoire lors du derby de ce wek-end

J’AIME 0
actualités

En route pour la R3 – cela se précise

A quatre journées de la fin de championnat, les choses se précisent dans le championnat de D1. Tout d’abord, en haut du classement, l’ES Saint Christo Marcenod et l’AS Saint Just saint RAmbert ont vu l’AC Rive de Gier revenir à un point. Cependant, les Ripagériens comptent un match supplémentaire que les deux formations de tête et deux rencontres de plus que le GS Dervaux. Les Chambonnaires mettront leur calendrier à jour le 30 avril face au FC Saint-Etienne. Cinq formations ont assuré leur maintien pour la saison prochaine parmi l’élite départementale.

Du coté de la relégation, deux formations sont d’ores et déjà reléguées à l’étage inférieur. À l’heure actuel, trois formations retrouveraient l’élite départementale. La situation de la réserve de l’US Saint Galmier Chamboeuf semble compliquée du point de vue comptable surtout qu’ils joueront l’US l’Horme et le FC Saint-Etienne. Il reste donc une place qui se jouera entre le FC Saint-Etienne et l’US L’ Horme. Les deux formations ont un calendrier semblable pour un duel à distance où il ne faudra pas perdre le moindre point pour se sauver.