actualités

Départemental – D2 -Poule A (13ème journée) – Match arrêté entre le Saint-Chamond Foot B et l’Olympique le Coteau

Alors qu’ils se dirigeaient vers la victoire au terme d’un match fou (5-3), les protégés de Jean-Marie Lorillo ont été victimes de la bêtise de jeunes spectateurs, qui ont provoqué l’arrêt définitif de la rencontre.

Choc des extrêmes entre le Saint-Chamond Foot B (2ème) et l’Olympique du Coteau (11ème). Les coéquipiers de Riad Azibi avaient l’occasion de chiper la première place à Saint-Galmier Chamboeuf B, défait hier face à Cellieu. Quant aux joueurs du Roannais, vainqueurs au match aller (1-0), il fallait rééditer cette performance pour entrevoir une sortie de la zone de rélégation.

Pas de round d’observation dans cette rencontre : on joue depuis deux minutes lorsqu’Afonso, légèrement décalé, trouve la lucarne de Debatisse sur la première frappe de la rencontre (1-0, 2ème). Pas abattus, les Costellois vont revenir dans le match dès le quart d’heure de jeu, sur une récupération haute ponctuée d’une frappe croisée d’Hammouche (1-1, 15ème). Réponse du tac au tac de la part des locaux qui reprennent l’avantage cinq minutes plus tard grâce à un festival de Bahloul, qui élimine quatre défenseurs avant de tromper Debatisse (2-1, 20ème). Dominés, les visiteurs ont néanmoins de la ressource. Sur une perte de balle au milieu de terrain, Thelis percute et croise sa frappe qui termine sa course dans le petit filet, permettant au Coteau de revenir une nouvelle fois dans le match, avant de regagner les vestiaires (2-2, 38ème).

Dès la reprise, les locaux manquent une belle opportunité de repasser devant, Mamdouh manquant son lob seul aux six mètres (47ème). Partie remise : quatre minutes plus tard, Azibi ne se loupe pas, seul face au but sur un service d’Afonso (3-2, 51ème). S’en suit alors un florilège d’occasions manquées : Afonso manque le ballon seul devant le but vide (56ème), Mamdouh perd son duel avec Debatisse (70ème) alors que Bahloul manque son contrôle devant le portier costellois (71ème). Dans l’autre sens, Dalbeigue ne cadre pas sa tête seul face au but (61ème) et Thelis passe près du doublé, butant sur Lagier, bien sorti (67ème). Las, ce dernier doit s’incliner sur un penalty consécutif à une main d’un de ses défenseurs, et transformé par Dufaut, qui égalise une troisième fois (3-3, 73ème).

Mais on n’est pas encore arrivé au bout du roman de ce match complètement dingue, puisque dans la foulée, Riahi redonne l’avantage aux rouges et blancs sur un service de Bahloul (4-3, 75ème). Ceux-ci vont se mettre définitivement à l’abri, sur un penalty obtenu par Afonso et transformé par Mamdouh (5-3, 83ème). Et alors que l’on se dirige vers une victoire des hommes de Jean-Marie Lorillo, les jets de bouteille incessants de la part de gamins perturbateurs vont avoir raison du sort de la rencontre. Après plusieurs rappels à l’ordre, M. Dallet décide d’y mettre un terme, deux minutes avant d’entrer dans le temps additionnel.

Une décision qui risque de peser lourd dans la balance pour le Saint-Chamond Foot, qui pourrait perdre sur tapis vert un match qu’il semblait être en position de gagner sur le pré, pour des faits qu’il ne maîtrise pas. Ne reste plus qu’à la commission de discipline de statuer sur la question.

D2 Poule A ( 13ème journée)

À Saint-Chamond, Stade Antoine Pauze Saint-Chamond  Foot B 5-3 Olympique Le Coteau (match arrêté à la 88ème minnute).

Arbitre : M. Dallet Maxime 

Buts : Afonso (2ème), Bahloul (20ème), Azibi (51ème), Riahi (75ème), Mamdouh (83ème) pour Saint-Chamond ; Hammouche (15ème), Thelis (38ème) et Dufaut (73ème) pour Le Coteau.

Avertissement. : Afonso(65ème), Ouali( 56ème, 75ème) au Saint Chamond Foot B

Explusion : Ouali(76ème) pour le Saint Chamond Foot B

Saint Chamond Foot B : Lagier, Azouz, Conde, Agboukou, Yanez, Ouali, Riahi, Afonso, Azibi (C), Mamdouh, Turin à (puis Bahloul, Bouanani, Siouane) Entraîneur : Jean-Marie Lorillo.

Olympique le Coteau : Debatisse, Rey, Le Friec, T. Dalbeigue, Tison (C), Beynel, Jonnard, Thelis, F. Dalbeigue, Hamouche, Etaix (puis Alix, Dufaut, Pelletier) Entraîneur : Jean Lasne

J’AIME 0