Yohan Viricel (FCI Saint Romain le Puy) : « La Coupe c’est du bonus « 

Ancien capitaine du FC Saint Romain le Puy, le joueur est devenu coach en fin de saison dernière.il dresse un bilan avant le huitième de finale de Coupe de la Loire qui aura lieu dimanche

Quel bilan faites-vous de votre première partie de saison ?  

Après cinq mois de compétition c’est une bonne saison. Nous avons été relégués en fin de saison dernière d’excellence. Du coup, nous ne savions pas trop où on en était .J’ai été mis en place assez tardivement. Je découvre le poste d’entraineur pour la première fois Le club partait un peu inconnu. Pour le moment, je dirai que c’est une bonne première partie de saison. Je suis satisfait du groupe senior, il va fallu recréer une ambiance dans ce groupe senior. 

Quel regard portez-vous sur votre poule  de Promotion d’ Excellence Nord ? 

Personnellement, je ne connaissais ce championnat. C’est un championnat qui être relevé. Il y a trois formations qui ont réussi à être constante et qui se sont détaché. Pour ma part je trouve qu’il y a des formations qui méritent d’être mieux classés. 

Vous êtes toujours qualifiés en Coupe de la Loire ?

Etant donné d’où nous sommes partis en septembre, c’est du bonus ce parcours en Coupe de la Loire .Si en début de saison on m’avait dit que l’on jouerait  un huitième de finale de Coupe de la Loire et que l’on serait  quatrièmes en championnat .J’aurai signé des deux mains. 

A quel genre de rencontres vous vous attendez dimanche contre Mont Foot Pilat ? 

Ce que nous souhaitons en premier, c’était de recevoir pour ce match. C’est bien pour le club Du FCI Saint Romain Le Puy. Beaucoup de mes joueurs n’ont jamais eu la chance de disputer une huitièmes de finale. Je ne vais pas mettre de pression sur mes joueurs. C’est à eux de saisir leur chance pour prolonger ce parcours. 

Comment voyez-vous votre deuxième partie de saison ? 

Comme je le dis souvent, nous n’allons pas remonter cette saison. C’est une saison de reconstruction pour le groupe senior. Nous allons reprendre très vite une longue série de rencontres importante en championnat.  L’objectif de la seconde partie de saison sera de ne pas gâcher tout ce que nous avons faire de positif durant les premiers mois de compétition.

J’AIME 0