Romain Ricco ( L’Etrat La Tour Sportif)  » c’est un match spécial »

A trois jours du match de Coupe Gambardella contre AJ Auxerre, le coach stratien évoque la rencontre de ce seizièmes de finale

Samedi dernier vous avez rencontre US Argonay, il n’y a pas d’appréhension de votre part et des joueurs d’une blessure ou d’une suspension en vue de cette rencontre ?

Pour être tout à fait franc, l’objectif premier de cette rencontre de championnat avait une importance particulière face à un adversaire direct pour le maintien .J’ai un effectif  de vingt joueurs ce qui m’a permis de faire tourner afin d’éviter les éventuelles suspensions   mais aussi de garder tout le monde concernée. Le match contre l’AJ Auxerre est une rencontre de prestige  mais le championnat est plus important
Justement, comment vous préparez  votre semaine d’entrainement  en vue de cette rencontre ?

 C’est une semaine comme les autres. Nous évitons de faire monter la pression trop tôt. Il a fallu que nous adaptions nos séances en vue de cette rencontre  et sur ce que nous voulons obtenir pour réussir à faire déjouer notre adversaire.

A quel style de rencontre vous vous attendez contre AJ Auxerre ?

J’ai l’avantage de connaitre beaucoup de monde dans le monde du football. AJ Auxerre n’est pas premiers en championnat National pour rien. Cette formation est très physique et aime jouer les duels. Ils possèdent trois attaquants qui sont très rapides. Certains joueurs de cette formation ont évolué la semaine dernière lors du match de CFA contre l’ASF Andrézieux. Nous avons donc pu les observer sur cette rencontre.

Pour les joueurs, on connait l’importance ce match. Pour le coach, elle représente aussi beaucoup ?
C’est une grande fierté en tant que coach. C’est la première fois que je prépare un événement comme cela sur le banc. Si il y  a une chose qu’il est sûr et certain , c’est que j’espère en vivre d’autre rencontre de cette importance dans ma carrière de coach .
 
Propos recueillis par Patural Stéphane 

J’AIME 0