actualités

Un entraînement U9 arrêté par le maire sur ordre de la préfecture

Grosse surprise ce matin à Veauche où le maire de la commune est intervenu pour arrêter les entraînements. L’ordre serait venu de la Préfecture.

Ce samedi matin, le maire de Veauche (Loire) est intervenu au stade de la commune pour demander au club d’arrêter l’entraînement U9 qui était en cours. « J’ai été averti ce matin que le maire était arrivé un peu paniqué en demandant de stopper les séances, explique Loïc Bazin, le président de l’ES Veauche. Ce serait un ordre de la Préfète  de la Loire qui aurait demandé aux gendarmes de sanctionner et d’amender les pratiquants des différents clubs et ce, à compter d’aujourd’hui. »

L’entraînement des U9 a donc été arrêté alors que les U18 du club arrivaient au stade pour leur séance. « Les gamins ont dû attendre leurs parents, dont certains presque trois quart d’heure, poursuit le dirigeant vaucheois. Ce qui est très étonnant c’est que la Préfecture n’a publié aucun arrêté. Ces entraînements, en respectant les mesures imposées par le décret, sont très importantes pour nos jeunes licenciés. Tout ça est vraiment très flou ! »

Nous avons joint la gendarmerie de Saint-Galmier, dont dépend la commune de Veauche, qui nous a certifié « ne pas être intervenu ». La Préfecture de la Loire n’a pu être contactée car les appels renvoient vers la Préfecture du Rhône… qui n’a aucune information. « On a toujours été très clairs sur les mesures qu’on nous imposait donc on suspend les entraînements jusqu’à nouvel ordre, précise Loïc Bazin. Le club et la municipalité s’excusent auprès des personnes qui se sont déplacées pour rien ce matin mais la surprise fut totale pour tout le monde. »

Comme nous l’avons indiqué ce matin, il y a beaucoup d’incompréhension autour des nouvelles décisions sanitaires avec des interprétations qui sont complètement différentes du décret paru vendredi. Et c’est forcément préjudiciable au football amateur avec des clubs qui – à l’image de l’ES Veauche– ne savent plus trop ce qu’ils peuvent organiser… ou pas.

Foot amateur

crédit photo : es veauche

J’AIME 0