actualités

Reprise des sports collectifs dans la Loire – il va falloir patienter un peu

Comme durant le printemps, la préfecture de la Loire a décidé de rajouter des contraintes à la reprise du sport dans la Loire. Ces mesures concernent uniquement le département de la Loire. 

Les clubs se faisaient une joie de pouvoir reprendre les entraînements et les tournois dans des conditions plus souples à partir du 9 juin, mais finalement ils vont devoir encore patienter jusqu’au 30 juin ! Effectivement, jusqu’au 30 juin les sports collectifs sont interdits. Seul la pratique sans contact est autorisée tout en respectant la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque joueur. Alors, nous allons devoir patienter encore un peu avant de pouvoir retrouver le bord du terrain….

Extrait du décret du 12 mai édité par la préfecture de la Loire 

 

Du 19 mai au 8 juin : 

En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), la pratique sportive est interdite.

En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), seule la pratique sans contact est autorisée c’est-à-dire en respectant la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant. Les disciplines de sports collectifs ou de combat sont interdites sauf si des pratiques alternatives individuelles ou collectives sans contact sont proposées.

Du 9 juin au 29 juin

En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), la pratique des activités sportives est autorisée avec contact.

En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), seule la pratique sans contact est autorisée c’est-à-dire en respectant la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant. Les disciplines de sports collectifs ou de combat sont interdites sauf si des pratiques alternatives individuelles ou collectives sans contact sont proposées.

A partir du 30 juin : 

La pratique de toutes les activités sportives est autorisée sans restriction, avec contact en plein air et en espace clos et couvert

Dispositions communes aux 3 phases

La pratique sportive de loisirs et les compétitions sont autorisées dans le respect des mesures précédentes et des protocoles spécifiques par discipline établis par les fédérations sportives délégataires.

J’AIME 0