actualités

Régionaux – montées – descentes -On fait le point

Les championnats attaquent  le dernier tiers de la saison 2022-2023. C’est l’occasion de faire le point sur la position des clubs Ligériens.

 

Nationale 3 :

Cette saison, cinq descentes sont prévues. Deux formations représentent le département à ce niveau. A huit journées de la fin du championnat, la réserve stéphanoise devrait se maintenir. L’US Feurs devra encore batailler, à commencer dès ce week-end, face à un concurrent direct. Les Foréziens possèdent deux points d’avance sur le premier relégable. Ils ont les armes pour obtenir leur maintien  et tout risque de se jouer lors des confrontations directes face à Montluçon et Domerat.

R1 :

Les hommes d’ Aymeric Thetier vont devoir batailler jusqu’au bout pour décrocher leur maintien mais si la victoire du week-end leur a donné un peu d’air au classement. En effet, ils comptent à l’aube de la quinzième journée , cinq points d’avance sur le premier relégable. mais attention de ne pas laisser trainer des points en route pour éviter toute déconvenue.

R2 :

il était neuf sur la ligne de départ en septembre dernier. Trois formations dans la poule B, deux équipes dans la poule C et quatre dans la poule D. Pour certaines formations , le maintien est déjà acquis ou certaines s’en rapprochent grandement. Deux formations vont souffrir,  sûrement, jusqu’au bout . Dans la Poule C , l’ES Veauche ne comptent qu’un petit point d’avance sur le FC Valdaine. Dans la Poule D, les Stéphanois du Cote chaude Sportif comptent deux points d’avance de plus que le FC Chabreuil. Etre dixième ne veut pas dire être sauvé car il y deux formations classées dixième  qui seront rétrogradés en R3 à la suite d’un mini championnat.

R3 : 

Avec huit formations à ce niveau, le département ne devrait pas connaitre l’écrémage de la saison dernière. La réserve de l’US Feurs va lutter pour la première place. Les Foréziens comptent trois d’avance et toujours invaincus. C’est de bonne augure pour entamer le sprint final. Dans la même poule, la réserve du FC Roche Saint Genest a pris le large avec la seconde partie du classement. Dans la poule D, les formations ligériennes ont fait le boulot. Les Roannais de l’AS Parc de Roanne mène la seconde partie du classement. Il va falloir cravacher juste au bout pour obtenir le maintien. Pour le moment, seul, le FC Saint Paul en Jarez est en danger. Avec huit rencontres à disputer, il ne faudra pas laisser des points en route pour décrocher le maintien.

 

J’AIME 0