actualités

Régionaux – Les enjeux du dernier week-end

Clap de fin ce week-end pour les formations de R1 à R3 avec des enjeux diverses. Tour d’horizon sur les différents championnats.

R1 : La dernière marche est la plus importante pour l’US Feurs pour accéder à la N3,  . Les données sont simples:  Face à l’Olympique Rhodia Salaise, les Foréziens doivent prendre au minimum un point. Avant d’attaquer cette dernière rencontre, leur parcours à domicile est sur le rythme  d’un champion : une seule défaite et deux matchs nul. Les Foréziens devront etre à la hauteur de l’événement, demain soir, mais pour cela, on peux leur faire confiance.

R2 : Le duel à distance entre la réserve de l’ABFC et le Saint Chamond Foot se terminera dimanche sous le coup des 17 heures avec, forcément, un heureux. A priori, le déplacement du Saint Chamond aux limites de la Loire et du Puy de Dôme devra bien se dérouler face à la lanterne rouge. La jeunesse andrézienne reçoit une formation du FC Domtac, qui n’a plus perdu depuis deux mois. Les Ligériens  devront  décocher les trois points qu’ils leur manquent pour retrouver l’élite régionale.

R3 : Le mano à mano va continuer pour cette vingtième deux acte entre L’Etrat La Tour Sportif et l’US Saint Galmier Chamboeuf.  On aurai presque envie que les deux formations accèdent au niveau supérieur. Une  des deux formations va rester sur le carreau. Dans cette poule, les données sont plus simples. Pour les Stratiens, il faut décrocher la victoire pour retrouver la R2. Cote Baldo Chambutaires, gagner et ainsi espérer une autre résultat du coté des Ollières pour etre récompenser du travail effectué depuis quelques saisons

Pour le Maintien : 

R3 : C’est une finale à jouer pour le SEL Saint Priest en Jarez en recevant le FC Poncharra. Avec neuf points lors de trois dernières journées, les Mounards s’offre le droit de décrocher leur maintien lors de l’ultime journée. Une victoire leur permettrait de passer leur adversaire du jour au goal average particulier et donc de laisser cette « fameuse » neuvième place.

Credit image : Facebook SEL Saint Priest en Jarez 

J’AIME 1