actualités

Régionaux – Le point sur les formations ligériennes

 

Les championnats régionaux vont faire une trêve de quinze jours. On fait le point

Après la journée de ce week-end, certaines formations ne sont pas plus avancées dans les classements. L’US Feurs va devoir attendre pour connaître son adversaire pour l’action en N3. Le second pensionnaire ligérien, le FCO Firminy Intersport, reste au milieu du tableau.

En R2, les Ligériens sont presque en vacances, sauf l’AS Chavanay qui reste en contact avec l’AS Craponne, avec un duel entre les deux formations lors de la prochaine journée.

En R3, il manque un point au Roannais Foot 42 pour retrouver le second échelon régional. Dans la lutte pour le maintien, la bonne opération est à mettre à l’actif du Sel Saint-Priest-en-Jarez qui recolle au classement. Juste devant eux, le FC Roche-Saint-Genest compte deux points d’avance sur les Mounards. Et si le mano à mano allait au bout des vingt-deux journées entre l’US Villars et l’US Saint-Galmier-Chamboeuf ? Derrière, l’AS Saint-Just-Saint-Rambert a pris une option sur le maintien. Il va falloir batailler pour les Veauchois afin de glaner les points du maintien. Dans la poule F, l’AF Pays de Coise s’est inclinée dans le derby face à l’ES Saint-Christo-Marcenod ; il faudrait prendre des points lors des deux dernières journées. Les carottes ne sont pas cuites, mais c’est mal embarqué pour le maintien du Saint-Chamond Foot.

J’AIME 0