actualités

Régionaux – Christophe Pureli ( Sel Saint Priest en Jarez) « Garder un cap cohérent « 

Pour sa seconde saison en R3, le SEL Saint Priest en Jarez occupe la quatrième place de la poule D. Retour avec le coach sur les six premiers mois de la saison et sur la seconde partie de championnat

Quels regards portez-vous sur la première partie de la saison ?

Après six mois de compétition, c’est un regard positif car nous partions dans l’inconnu au mois d’aout dernier, avec un renouvellement presque total de l’effectif. Nous avons drainé très large pour construire le groupe senior le plus agréable à vivre afin d’atteindre les objectifs fixés pour nos deux équipes. Logiquement, en début de la saison, nous étions en pleine construction. A la mi saison, nous sommes quatrièmes de la poule, dans nos objectifs. Il y avait beaucoup d’inquiétudes au moment où j’ai pris mes fonctions, mais avec Walid Belhadj (mon adjoint), Loic Djeridi (coach S2) et Johny Royo (adjoint S2), nous avons su trouver la bonne formule pour faire adhérer le projet au groupe. Avec mon président, nous avons une excellente complicité, ce qui nous permet de garder un cap cohérent.

Justement, qu’attendez-vous de la seconde partie de la saison ?

Nous avons dix neuf  points à la trêve, soit trois  points de moins que sur l’ensemble de la saison passée. Certains vont dire : « oui mais vous jouez contre des équipes d’Auvergne ». Peut-être mais les matchs à l’extérieur sont extrêmement difficiles à gagner et comme dans toutes les autres poules, il y a de fortes équipes, des équipes plus faibles et des équipes qui se valent. On joue des matches de Coupe tous les weekends ! Bien que nous soyons bien classés, il ne faut pas se tromper d’objectif qui est le maintien et faire monter notre équipe réserve. Nous sommes dans les temps pour le moment mais il faudra gagner les matches sur la phase retour.  Nous avons trois rencontres importantes dès la reprise et il faudra prendre neuf points pour essayer d’aller accrocher un truc. L’Etrat parait trop fort donc, « chercher un truc » pour nous, reste une place la plus haute possible. Après, il y a la coupe de la Loire que nous jouons pour la gagner, comme les trente deux  équipes encore qualifiées. Nous sommes aussi déjà au travail pour la saison prochaine, où il n’y aura pas de révolution, comme il y a eu la saison dernière, mais des ajustements pour continuer la construction de ce groupe Seniors.

Que pensez-vous de votre championnat dans l’ensemble ?

C’est paradoxal parce que les équipes essayent de jouer au foot mais il y a un fait qui change par rapport aux autres poules je pense : C’est l’engagement physique.  De formations comme l’Etrat La Tour Sportif et l’ES La Talaudière ont un peu de marge sur certains matchs même s’ils connaissent des matchs difficiles. Nous, nous n’avons pas encore cette marge qui nous permettrait de nous en sortir plus facilement sur certains déplacements. On travaille justement pour progresser sur ça avec l’humilité qu’il faut pour grandir.

J’AIME 0