actualités

Régionaux – Au coeur du match…. d’Alexandre Mendes ( FC Roche Saint Genest)

En s’imposant un à zéro dans un match de retard, le FC Roche Saint Genest r&alise une bonne opération  au classement. En manque de gardiens de but depuis quelques semaines. C’est un attaquant qui a joué dans la cage. Alexandre Mendes revient sur la rencontre

Comment avez vous abordez la rencontre? 

 En abordant la rencontre, c’est l’esprit club en tête qui me venait en tête. Quand les coaches me l’ont proposés, j’ai tout de suite dit oui pour prendre place dans les buts pour aider l’équipe à prendre des points en vue du maintien. Lors de l’échauffement, le stresse est venu. C’était, pour moi ,mon premier match en r2 et en plus de ses dans la cage (rire). D’habitude, je suis attaquant avec l’équipe réserve. Je ne voulais pas faire de boulette et pénalisé l’équipe.

Quel était le score à la mi-temps?Que fut le discours du coach ? 

Le score a la mi-temps était de 0-0 avec une bonne première demi-heure de notre part. Le discours du coach était très positif.Il nous a dit de continuer sur la même intensité et de continuer collectivement à faire la différence malgré les cinq dernières minutes où nous avons baissé de rythme. Les Rhodaniens ont poussé pour ouvrir le score. 

Quel a été le ressenti après la rencontre ?

Déjà il y a eu du soulagement car je n’ai pas pris de but, pour une première en tant que gardien, c’est très important et encore plus pour un gardien qui dépanne et qui joue 9 d’habitude (rire) puis beaucoup de joie et bonheur car la victoire a la 91eme minute grâce a un rush solitaire de Max Rubio donne de la confiance pour la suite du championnat et pourquoi pas rester à cette première place mais la route reste encore longue.

J’AIME 0