actualités

Régional – Trois questions à Mourade Kalkoul ( Sorbiers La Talaudière Foot)

Après un match nul lors de la reprise , Sorbiers La Talaudière Foot a enchainé avec une victoire à l’extérieur le week-end dernier. C’est l’occasion de faire le point avec le coach , Mourade Kalkoul . 

C’est une victoire qui doit du bien au moral?

C’est une victoire qui a été longue à dessiner. Nous savons que nous jouions contre une formation de Feurs avec de la qualité et qui est très joueuse avec un beau potentiel offensif. Durant le premier quart d’heure, il a fallu laisser passer l’orage et faire le dos rond meme si on ouvre le score durant la première période. Le même scénario s’est produit en seconde période. On s’est retrouvé mener au score et puis on a trouvé les solutions pour faire la différence. On essaye de retrouver l’esprit d’abnégation et d’aller trouver les ressources nécessaires pour prendre les trois points. Cette rencontre est à l’image du match contre la réserve d’Ain Sud Foot et nous avons su faire preuve de sérieux.

Vous allez avoir une série de match face à des concurrents directs après cette mini trêve? 

On a connu une cascade de blessures durant les premiers mois de la compétition. Nous avons, justement, ces retours qui vont faire du bien. Malgré tout, le groupe a toujours travaillé et ces résultats sont dans la continuité de ce travail. C’est deux résultats sont positifs mais, il ne faut pas que nous nous arretons là, car le championnat est encore long et serré. Après cette mini-treve, nous avons une série de rencontre face à des concurrents directs au maintien, ça va être que des matchs de coupe. Il y a encore du travail à faire mais, ces rencontres vont etre importantes.Maintenant, il faut lancer une dynamique et une série de bons résultats nous fera le plus bien pour la confiance.

Surtout que cette saison, il y a la refonte des poules en fin de saison?

Nous sommes vraiment sur la saison où il y a la refonte des poules. Ce n’est pas l’année où il fallait cela. Je n’arrive pas à comprendre comment les instances peuvent prendre une décision comme cela après une année post codiv. On aurait dû attendre une saison que les clubs retrouvent leur fonctionnement habituelle pour mettre cette reforme en place. C’est à cela que l’on voit l’éloignement qu’ils ont par rapport aux structures terrains. Cette saison, il fallait remettre en route les clubs.

J’AIME 0