actualités

R3 – Stéphane Hernandez ( AS Savigneux Montbrison)  » Rester humble  » 

Le coach de l’AS Savigneux Montbrison est revenu sur la rencontre du week-end dernier mais il évoque aussi le match face au SEL Saint Priest dimanche prochaine. 
Pouvez vous nous faire un retour sur la rencontre de samedi dernier?
 C’est un match que nous avons contrôlé sur la première période. On mène un à zéro mais je pense que nous avons dû et pu mener par deux ou trois d’écart. Nous ne l’avons pas fait. En seconde mi-temps, l’équipe adverse a bien profité des opportunités qui se sont présentés à eux. Le coach adverse a dû leur dire qu’il y avait la place sûre qu’ils ramènent quelque chose de ce déplacement. Dans l’ensemble, je ne suis pas  totalement satisfait de la seconde période.  S’il y a une chose à retenir, c’est l’état d’esprit pour aller chercher les trois points en fin de match. En quarante-huit heures , nous avons disputé deux matchs, . À la vue de la seconde période, le partage des points aurait été un score équitable  pour les deux formations.
Après deux mois de complétion, on peut faire un premier bilan ? 
On a eu un peu de retard à l’allumage avec l’élimination en coupe de France , face à l’Olympique de Saint-Etienne puis une défaite pour le premier match de championnat. Depuis nous avons enchainé les succès en championnat et nous sommes toujours en course en Coupe de la Loire et Coupe Rhone- Alpes. Mais il ne faut pas oublier que le foot est fragile. On reste humble. Au bout de six journées, il n’y avait encore vraiment de leçons à tirer.
Hasard du classement, vous retrouvez le SEL Saint Priest en Jarez en championnat ce week-end ?  Malgré le score de 4 – 1 en notre faveur, j’avais vu une formation de Saint Priest bien organisée. La différence s’était faite en seconde période mais c’était une rencontre pas évidente du tout. C’est un déplacement difficile qui nous attend dimanche prochain.
C’est votre quatrième saison à la tête de l’AS Savigneux Montbrison?  La première saison, c’était une saison de découverte pour moi. Le but était  de structurer la catégorie senior et de redonner une âme. Le leimotiv était surtout de faire jouer les jeunes du club tout en apportant de l’experience autour.  C’est ce qu’il se passe donc en ayant un bon d’esprit et de continuer à faire progresser les joueurs.

J’AIME 11