actualités

R3 – 3 questions à Walid Belhadj ( Sel Saint Priest en Jarez)

Le Sel Saint Priest en Jarez démarrera dimanche sa saison face au FC Dunieres avec à sa tête Wadid Belhadj.C’est l’occasion d’évoquer le début de saison avec le coach.

Prêts pour le grand saut?

on s’est préparé depuis un mois pour cela. Durant cette période, il a fallu travailler un peu plus du au chamboulement qu’il y a eu durant l’intersaison. Il y a eu   dix départs pour autant d’arrivées, donc forcément ça implique un temps d’adaptation un peu  plus long sur le terrain. Pendant cette période, tout le groupe a bien travaillé. Maintenant, nous avons hâte de commencer.

Il y a eu le couac de la Coupe de la France ?

Juste avant cette rencontre, on fait deux -trois matchs amicaux où l’on fournit un bon contenu dans le jeu, mais si les résultats étaient mitigés. On arrive sur ce match face à l’ES Champdieu Marcilly. On a déjoué sur ce match. Je ne vais pas me cacher derrière les absences qu’il y avait ce jour, nous n’avons pas le droit de fournir cette prestation ce jour-là. Cette rencontre a permis de remettre tout le monde dans le bon chemin du jeu pour repartir à zéro pour le championnat.

Vous êtes dans une poule où les formations du département sont légion, c’est un avantage ou inconvénient ? 

Que ça soit pour nous ou pour les autres formations, ça sera en mode derby lors de ces rencontres.  C’est un avantage pour les coachs, car les joueurs savent se motiver pour ces matchs-là. Il y aura des rencontres très intéressantes. Je pense qu’avec les nombreuses descentes de la saison dernière, le championnat va retrouver un niveau de qualité.  Tous les points vont être importants, chaque week-end. Cela commence dès dimanche avec un déplacement à Dunières, où il n’est pas évident de prendre des points. À nous de faire le nécessaire pour ne pas revenir bredouille de ce déplacement.

 

J’AIME 0