actualités

N3 – Fatsah Amghar (US Feurs)  » Bien démarrer avec ce premier match à domicile »

Pour leur seconde saison en N3, l’US Feurs débutera demain face à l’AS Saint Priest à domicile. C’est l’occasion de rencontrer Fastah Amghar, le coach forézien. 

 

Comment s’est déroulée la préparation ?

Dans l’ensemble, la préparation s’est bien passée. Nous n’avons pas eu de gros pépins. Nous sommes prêts pour ce premier match. Durant les matchs amicaux que nous avons disputés, le contenu était satisfaisant. Les résultats, nous n’y portons pas trop d’attention. À l’arrivée, c’est une bonne préparation d’avant-saison qui a été faite.

L’effectif a beaucoup changé durant l’intersaison, c’est un choix ?

C’est un choix commun entre le club et le staff technique. Il nous fallait renouveler l’effectif. C’est le cas à 80% pour cette nouvelle saison. L’objectif du début de saison est de créer ce nouveau groupe avec cohésion pour que la mayonnaise prenne pour le début du championnat. Nous verrons au fil du temps si cela a été le cas.

Quels regards portez vous sur cette poule de N3 ?

C’est une poule très relevée. Déjà, celle de la saison dernière, la poule est difficile. Avec les relégations de N2 et les accessions de R1, nous nous apercevons que ce championnat sera d’un niveau supérieur à celle de la saison dernière. Les clubs qui ont été relègues en N3 connaissent le niveau de N2 depuis quelques années. Concernant les promus, d’après les renseignements que nous avons pu avoir, ce sont des formations de qualité. Il faut prendre en compte que la réforme des championnats est encore en cours cette saison. Chaque rencontre sera difficile pour toutes les formations. Aujourd’hui, il est difficile de se positionner. Notre but est de bien démarrer avec ce premier match à domicile. Nous aurons une vision plus globale au bout de cinq-sept rencontres.

Quels sont les objectifs pour cette saison ?

L’objectif est le maintien car il faut faire preuve d’humilité dans ce championnat. Au fil de la saison, nous verrons de quoi nous sommes capables. Il reste deux saisons avant la fin de la réforme. C’est deux saisons où il faudrait être compétitif. Il nous faut passer ces deux saisons afin de pérenniser le club à ce niveau national.

J’AIME 0