actualités

N2(Poule C) – Les Verts s’offrent un bol d’air

En dominant Trelissac (1-0) au terme d’un match abouti, l’équipe réserve de l’AS Saint-Etienne s’est enfin extirpé de la zone de relégation. Mais surtout, elle a enfin produit du jeu.

C’était un match à remporter pour Razik Nedder et ses hommes. L’une de ces joutes de bas de tableau pour lesquelles on évite pour l’instant le qualificatif de « match de la peur ». Opposée à une équipe de Trélissac qui la devançait de trois points et d’une petite place au classement, la réserve de l’AS Saint-Etienne avait l’occasion de la dépasser en cas de victoire.

Les Dordognots démarrent mieux la rencontre, bousculant une jeune équipe stéphanoise une fois de plus remaniée, dans laquelle Bilal Benkhedim fait son retour après plusieurs apparitions de suite dans le groupe pro. Un coup-franc dévié de la tête par Chevalier fait passer un premier frisson sur les buts de Stefan Bajic (10ème). C’est à nouveau le capitaine trélissacois qui se met en évidence peu avant la demi-heure de jeu d’un puissant coup de tête dévié in extremis par Moueffek. Une fois ces deux avertissements passés, les Stéphanois reprennent le jeu en main mais ont une fois n’est pas coutume des difficultés à se créer des occasions, pas aidés par une pelouse peu propice au jeu. Seuls Tormin et Durivaux, contrés coup-sur-coup, parviennent à créer une ébauche de danger à cinq minutes de la pause, mettant un terme à un premier acte illuminé par la belle performance du revenant Aymen Moueffek, très percutant au milieu de terrain.

Dès le retour des vestiaires, le match s’emballe. Benkhedim obtient un coup franc bien placé, aux abords de la surface. Le numéro 10 vert enroule magistralement son coup de patte dans la lucarne de Navaux et ouvre le score (1-0, 48eme). Un but qui a le don de libérer un peu plus des Ligériens beaucoup plus entreprenants dans le jeu qu’à leur habitude. Porsan Clémente en fait la démonstration sur un petit festival côté droit ponctué d’une frappe qui aurait mérité meilleur sort (71eme). Les visiteurs parviennent toutefois à se montrer dangereux dans les vingt dernières minutes, mais la défense stéphanoise résiste bien, empêchant Bajic de briller. Et à l’inverse, Baghdadi, rentré en jeu à la place du buteur du jour, a deux balles de match coup sur coup mais ne les convertit pas, d’abord sur un centre de Petit, puis sur un face à face mal négocié (81ème). Deux loupés proches de laisser de gros regrets au bout du temps additionnel sur une reprise de Fournier. Fort heureusement, Bajic, enfin sollicité, sort la parade du match pour préserver ce court mais précieux avantage synonyme de quatrième succès de la saison, et de sortie de la zone de relégation au détriment du vaincu du jour.

N2 Poule C (14ème journée)

A l’Etrat, Stade Aimé Jacquet ,  AS Saint-Etienne B bat le FC  Trélissac 1 à 0 (0-0)

But : Benkhedim (48ème) pour  AS Saint-Etienne B 

Avertissement : Aguad (89ème) pour le FC Trélissac

 AS Saint-Etienne : Bajic – Durivaux, Lllort, Leleux, Halaimia – Petit, Sanchez (Kouyaté, 80ème), Moueffek (Martin-Pichon, 54ème) – Tormin, Benkhedim (Baghdadi, 66ème), Porsan Clemente (cap) Entraîneur : Razik Nedder

FC Trelissac : Navaux – Chevalier (cap), Aguad, Antanasijevic, Gnaleco – Belbachir, Le Poulichet (Soly, 61ème), Bigne, Bisson – Diaby (Fourmy, 76ème), Demacon (Pothier, 61ème) Entraîneur : Pavle Vostanic

Crédit photo : Foot Amateur

J’AIME 0