actualités

N2 – Romain Barge (ASF Andrézieux) « Impatient de découvrir ce championnat »

A quelques heures du début de l’exercice 2018-2018 , L’attaquant Andrézien fait le point sur la préparation du club ligérien.

Les vacances se sont bien passées ?

Comme toutes les saisons, la coupure est importante. Il a fallu évacuer une saison qui a été éprouvante sur le plan psychologique par rapport au faite que nous avions joué les premiers rôles jusqu’au bout.

Quelques changements ont eu lieu durant l’intersaison?

Il y a eu l’arrivée d’un nouveau coach mais aussi des nouveaux joueurs  sont venus nous rejoindre. Forcément, il y a une nouvelle façon de travailler, une nouvelle approche dans la vision de jeu du coach qu’il faut assimiler durant la préparation. On arrive en fin de préparation, nous commençons  à voir certaines choses. C’est plutôt positif

Il y a eu des bons résultats durant les matchs de préparation ?

Pourtant, cela a commencé un peu difficilement par la rencontre contre l’ASSE. Après cette rencontre, nous avons connu une montée en puissance au fil des matchs. Les automatismes  se font en enchaînant les matchs, c’est ce qu’il s’est produit.

Nous l’avons ressenti durant les différentes rencontres que nous avons disputées. La confiance est venue au fil des matchs. Nous finissons  cette  préparation positivement même si le match contre les Hauts Lyonnais n’a pas été le plus abouti. Nous terminons par une victoire et c’est important pour être dans de bonnes dispositions pour la première journée de championnat.

Cette saison, cap à l’ouest pour le championnat ?

C’est une poule totalement inconnue pour nous. Le coach connait certaines des formations pour les avoir joué quand il était du côté de Fréjus. Je suis impatient de découvrir cette nouvelle poule même si les déplacements vont être plus longs que d’habitude.

C’est un départ dans l’inconnu ?

La première partie du championnat va nous permettre de prendre la mesure de cette poule. On verra au fil des rencontres.

Dix ans sous le maillot de l’ASF Andrézieux, il y a des regrets de ne pas avoir accédé au National la saison dernière ?

Quand on fait une saison comme nous faisons la saison passée, en jouant les premiers rôles en N2 avec le club où vous jouez depuis dix ans, ça laisse des regrets.

e pense que j’aurai « kiffé » de jouer ces rencontres avec l’ASF Andrézieux !

J’AIME 1

Club House

Hors Stade – restez connecté

Seul,on va plus vite, ensemble , on va plus loin