actualités

En route pour la R3 – Trois questions à Fouad Chenaf ( Sorbiers La Talaudière Foot)

Après un début de championnat délicat, Sorbiers La Talaudière Foot s’est replacé dans le ventre mou du classement de la D1 . L’occasion de faire le point avec le coach Fouad Chenaf .

Depuis la reprise, vous enchainez les bons résultats?

Effectivement, depuis janvier, nous avons fait cinq matchs et le bilan est positif avec quatre victoires et une défaite.  Les trois dernières rencontres se sont soldées par trois victoires. Ces succès font du bien, car c’était face à des formations qui étaient au coude à coude avec nous. Cela nous permet de nous donner un peu d’air pour la seconde partie de championnat. 

Il y a eu une première partie de championnat délicate?

C’est paradoxal, nous avons fait une bon parcours en Coupe de France en sortant deux formations de R2 et une équipe de R3. On dit souvent que la coupe absorbe de l’énergie. On montrait des choses mais en championnat, nous étions un peu timorés. Il y a quelques matchs nul et d’autres rencontres  où on perdait en commettaient quelques erreurs. Nous avons redressé la barre à ce niveau là.

Maintenant, place au dernier tiers de championnat?

Les secondes parties de championnat, surtout en D1,  sont différentes. On retrouve du liant et du jeu. On marquait très peu durant la phase aller , là c’est le contraire. C’est de bon augure. Pour le moment, il n’y a pas le feu. On ne va pas connaître les descentes de la saison précédente. Les matchs que nous avons fait ces dernières semaines, nous permettent de laisser ces adversaires derrière nous au classement. La fin de championnat est plus délicate donc il faut mieux avoir un petit matelas. Nous en sommes là aujourd’hui.

J’AIME 0