actualités

En route pour la R3 – L’Abc de la D1

Attractions: 

Avec un retour à quatorze formations et après une saison où les descentes furent nombreuses. La saison 2022-2023 s’annonce attractif. Les nombreuses formations qui évoluaient en R3  lors de la saison 2021 – 2022 voudront retourner le niveau régional au plus vite.

 

Buteurs : 

Il reste un rescapé du top 5 de la saison 2021-2022,  Ameur Bengueddoudj sera sous le maillot de l’US Horme.  Deux buteurs de la saison dernière évolueront au niveau au-dessus, tandis que Marjollet et Chaize essayeront de faire trembler les filets de la d2.
Derby :
Avec une poule qui penche plutôt sur les monts du Lyonnais et la Vallée du Gier,  les derbys vont être nombreux cette saison. Certains clubs ont dû cocher leur date dès la sortie du calendrier.  Les saisons précédentes étaient marquées par des derbys dans le roannais.  Ca ne sera pas le cas cette saison, car  la réserve du Roannais foot 42 sera la seule formation du nord du département.
Entraineur  : 
Sept clubs ont connu des changements d’entraineurs durant l’inter-saison.  Sur les huit clubs, pour certains, la solution interne s’est imposé. Pour d’autres, ce sont des solutions extérieures.
Habitués :
Quatre clubs sont présents depuis quelques saisons dans cette poule de l’élite départementale.  Huit formations retrouvent la D1 suite à leur accession ou leur relégation la saison dernière.
Favori : 
Les internautes ont fait leur choix cette semaine  avec trois formations qui se détachent pour les trois premières places ( L’Etrat La tour Sportif B, Sorbiers La Talaudière Foot et l’AFPays de Coise ) . Reste à savoir si ce trio sera le meme lors de la dernière journée au mois de mai prochain .
Nouveau : 
Pour la JS Cellieu et l’ES Saint Christo Marcenod, promu en fin de saison dernière, seront pour la première fois de leur histoire dans l’élite départementale.
Promu :
L’ES Champdieu Marcilly , Js Cellieu, ES Saint Christo Marcenod et l’US L’horme sont les quatre promus de la saison 2021- 2023
Durant la saison, nous vous proposons de retrouver  chaque week-end une rencontre de D1.
J’AIME 0