actualités

En route pour la R3 – Guillaume Foultier ( ES Saint Christo Marcenod)

Promu la saison dernière, L’ES Saint Christo Marcenod va découvrir l’élite départementale avec un nouveau coach à sa tête.

Comment s’est passé votre reprise? 

Depuis le 10 aout, cette reprise se passe bien avec de nombreux joueurs présents. C’est stimulant pour le groupe et le club. Nous n’avions calé qu’un seul match amical dû aux vacances de certains joueurs. Nous avons perdu face à l’ES Veauche en coupe de France et ce week-end, nous avons disputé un dernier match amical contre la JS Cellieu. Nous commençons le championnat, dimanche face à un promu avec un déplacement à Champdieu.

Pour vous, c’est une première expérience à ce niveau ?

En tant qu’entraineur, oui.  En tant que joueur, j’ai déjà évolué au niveau régional.  Cette expérience va me servir sur le niveau en D1. En plus, cette saison, le niveau va être très dense puisque cette poule est équivalente à une poule de R3.

Pour votre groupe aussi, c’est une nouvelle expérience ?

Effectivement, au niveau senior, ils vont découvrir ce niveau, mais par leur parcours  ou leur cycle de formation de footballeur, certains ont acquis de l’expérience à des niveaux de ligue dans les clubs du département. Certes, collectivement et au niveau du club, on découvre cette poule de D1, individuellement, certains joueurs ont du vécu. Cette expérience va nous aider à faire une bonne saison.

Quel est vote objectif pour cette saison 2022-2023? 

C’est d’obtenir un maintien rapide sans fausse modestie,   car nous sommes conscients que cette poule sera difficile tout au long de la saison. Nous nous sommes fixé de prendre un maximiun de points sur la première partie de la saison tant que nous sommes préservés des blessures et des suspensions. Le calendrier qui nous est offert, va nous mettre directement dans le bain avec deux déplacements. L’un face à l’ES Champdieu Marcilly qui réalise un bon parcours en Coupe de France, puis à l’Etrat qui sera parmi les favoris de la poule.

photo fourni par le club

J’AIME 1