actualités

Départemental – Zoom sur la D2

Dans la poule A , le Saint Chamond Foot B se détache et le FCI Saint Romain le Puy monte sur la seconde marche du podium. Dans la poule B,  les co leaders sont accrochés , c’est la réserve du FC Roche Saint Genest qui en profite. 

  • Poule A : 

    En tête depuis le début de la saison, l’US Saint Galmier Chamboeuf B n’avance plus depuis quelques semaines. Les partenaires de Bon ramènent un point d’un déplacement face à l’Olympique du Coteau. Un partage des points qui les voir passer à la seconde à la troisième place.  
    Car quand le même temps, les hommes de Mathieu Trapeaux s’imposent face au FC Saint Joseph Saint Martin . Les Romanais ont la différence en première période. Malgré la réduction du score des hommes de Mario Canella en seconde période, le FCI Saint Romain le Puy s’impose et chipe la seconde place à US Saint Galmier Chamboeuf B.  
    La course au maintien est plus indécise avec sept formations. Si le FC Val d’Aix semble condamner, les six autres formations se sont séparées que par sept points. La bataille va être rude pour obtenir son maintien.

    Poule B: 

    Leader depuis la semaine dernière, l’AF Pays de Coise a déjà quitté la première place. La faute à une défaite face à la réserve du FCO Firminy, samedi soir. 
    Dans la rencontre entre outsiders, US Ecotay Moingt a sans doute laissé passer sa chance pour se mêler à la course à l’accession. Mène deux fois au score, ils décrochent le point du match en fin de match. 
    L’occasion était belle pour la réserve du FC Roche Saint Genest de s’emparer la première place face à l’AS Saint Just Saint Rambert. Les Rouchons Lerptiens s’imposent sur le score de trois buts à deux. 
    Après trois rencontres sans victoire, le FC Loire Sornin renoue avec le succès dans un derby au nord du département. L’ES Champdieu Marcilly arrache le point nul face au FC Boisset Chalain. L’ AS Pouilly les Nonains s’inclinent face à US Sud Forezienne . À huit journées de la fin du championnat, la course au maintien est lancée 

J’AIME 0