actualités

Départemental – Ismael Volto (FC Roanne) « Impatient et motivé de commencer « 

Arrivé à la fin du printemps sur le banc du FC Roanne, Ismael Volto évoque la préparation de son équipe et le début du championnat ce week-end 

Comment s’est passé votre préparation ? 

Nous avons eu pas mal de monde durant ce mois. Il y a un groupe qui s’est dessiné au fil des séances. Dans l’ensemble, je pense que nous avons fait une bonne préparation et que nous sommes prêts pour cette première journée de championnat. Nous avons fait beaucoup de matchs amicaux cet été.  Le seul regret que je peux avoir, c’est de ne pas avoir joué face à des formations de notre niveau. Cela empêche d’avoir une vision globale sur notre niveau avant la première journée de championnat.

C’est le début du championnat ce week-end ? 

Impatient et surtout motivé de commencer et de  produire quelque chose de  positif. Nous allons nous focaliser sur le fait de produire du jeu et de se faire plaisir dans un premier temps. Pour le moment, nous n’allons pas trop se focaliser sur les résultats. À cause des différents arrêts de la compétition depuis deux saisons, nous partons dans l’inconnu. Je connais la poule pour l’avoir suivi il y a deux saisons.

Cette saison, vous revenez sur un banc d’un groupe senior ? 

Effectivement, j’avais déjà connu des groupes seniors, il y a dizaines d’années de cela. Le retour sur un banc et la découverte de cette poule de D1 fait que nous repartons presque de zéro. Je pense que j’ai un groupe qui a les capacités de jouer á ce niveau.

J’AIME 0
actualités

En route pour la R3 – cela se précise

A quatre journées de la fin de championnat, les choses se précisent dans le championnat de D1. Tout d’abord, en haut du classement, l’ES Saint Christo Marcenod et l’AS Saint Just saint RAmbert ont vu l’AC Rive de Gier revenir à un point. Cependant, les Ripagériens comptent un match supplémentaire que les deux formations de tête et deux rencontres de plus que le GS Dervaux. Les Chambonnaires mettront leur calendrier à jour le 30 avril face au FC Saint-Etienne. Cinq formations ont assuré leur maintien pour la saison prochaine parmi l’élite départementale.

Du coté de la relégation, deux formations sont d’ores et déjà reléguées à l’étage inférieur. À l’heure actuel, trois formations retrouveraient l’élite départementale. La situation de la réserve de l’US Saint Galmier Chamboeuf semble compliquée du point de vue comptable surtout qu’ils joueront l’US l’Horme et le FC Saint-Etienne. Il reste donc une place qui se jouera entre le FC Saint-Etienne et l’US L’ Horme. Les deux formations ont un calendrier semblable pour un duel à distance où il ne faudra pas perdre le moindre point pour se sauver.