actualités

Départemental – D2(poule B) – ES Saint Christo Marcenod s’adjuge la première manche

ES Saint Christo Marcenod s’est imposé dans le derby face à l’AF Pays de Coise. Un but de Meiller en première période puis un second de Blachon à offert la victoire avant que Grange réduise  la marque  en fin de match. 

Six kilomètres séparent les deux communes et pourtant depuis le début de la saison, les deux clubs connaissaient des trajectoires différentes. Les hommes de Romain Villard, leader de la poule B, enchaînent les succès depuis le début de la saison. Le promu, ES Saint Christo Marcenod, après deux défaites lors de deux premières journées passait un premier test lors de ce derby. Toutes les conditions étaient réunies. 

À part l’entame de la rencontre qui était pour les partenaires de Grange , les visiteurs mettaient les locaux sous pression. À force de presser, ils faisaient craquer la défense locale après un corner , Meiller profitait de la tête le cuir dans la cage de Basson. Comme dans tous les derbys, le jeu était haché, comme dans tous les derbys, le défi physique s’impose et durant la première période, les hommes de Fred Renaudier jouait parfaitement le coup. Sans avoir été dangereux, les coéquipiers de Basson se retrouvaient mener à la pause. 

Au retour des vestiaires, les locaux concédaient un second but sur la première contre-attaque. Blachon gagnait son duel face au portier local. Dominateurs dans le jeu, les locaux butaient sur la défense visiteuse. Les visiteurs manquaient les occasions de se mettre à l’abri. Les locaux réduisaient au score par Grange, mais il était trop tard pour espérer décrocher le point du match nul. 
Au final, l’ES Saint Christo Marcenod décroche sa troisième victoire de suite  en s’imposant logiquement dans la première manche d’une opposition qui avait tout d’un vrai derby.

D2 Poule B ( 6ème journée) 

A Grammond, Stade Le Flanchard, ES Saint Christo Marcenod bat AF Pays de Coise 2-1(1-0)

Arbitre : Mr Abbaci Mohamed

Spectateurs : deux cents personnes environ

Buts : Grange (88ème) pour l’AF Pays de Coise , Meiller (16ème), Balchon(50ème) pour l’ES Saint Christo Marcenod

AF Pays de Coise : Basson m, Thelisson, Bonnet, Basson c(c), Guinand, Seon, Thizy h, Thizy m, Thizy q, Mathevon, Grange( Giraud, Maxime,Villemagne) Entraineur : Romain . Villard

ES Saint Christo Marcenod : Perache, h, Meiller, Beniere(c), Vanel, Aulanier, El Hamzi, Perache J,Vendroux, Royer, Crisostomo, Gaujal(Poyet, Devigne, Blachon ) Entraineur : Fred Renaudier

J’AIME 0
actualités

Livescore – le résultat de la soirée

COMME LOIREFOOTBALL, VOUS PRÉFÉREZ ETRE SUR LES BORDS DU TERRAIN. ON VOUS DONNE LA POSSIBILITÉ DE PARTICIPER AU LIVE. RIEN DE PLUS SIMPLE , VOUS ETES AU BORD DES TERRAINS  .TENEZ NOUS AU COURANT DES SCORES PAR MESSAGE AU 06.19.49.18.96 OU FACEBOOK. CETTE PAGE VOUS ETES OFFERTE PAR LOIRE AUVERGNE AUTOMOBILES