actualités

Départemental – D2 (Poule B))- Le FC Roche Saint-Genest B fait chuter Pays de Coise et prend la tête

Grâce à sa large victoire face à l’ancien leader Coisataire (4-1), le FC Roche Saint-Genest B est le nouveau patron de la poule B de D2.

C’était le choc au sommet de cette neuvième journée de la poule B de D2. Invaincue, la réserve du FC Roche Saint-Genest recevait le leader, l’AF Pays de Coise. Un point sépare les deux équipes avant la rencontre, laissant présager, pourquoi pas, une inversion des positions à la suite de la rencontre.

Le premier acte est globalement en faveur des hommes de Frederic Minaire, qui font le jeu sans toutefois parvenir à se montrer dangereux. En face, l’AFPC fait valoir ses qualités dans l’impact physique, qualités qui s’avèrent payantes à la demi-heure de jeu. Sur un ballon récupéré aux abords de la surface de Roche Saint Genest, Mathevon arme une frappe qui termine sa course dans le petit filet de Touzet (0-1, 30ème). La réaction des locaux ne se fait pas attendre : deux minutes plus tard, Malek envoie un superbe coup-franc direct hors de portée de Basson (1-1, 32ème). Deux minutes qui sonnent comme le point d’orgue de 45 premières minutes insipides.

Les joueurs de l’AFPC mettent beaucoup d’intensité au début du second acte, tentant de faire plier la défense Roucho-Lerptienne. Benoit est à deux doigts d’y parvenir sur un centre de Grange, mais Touzet est impeccable sur sa ligne (68ème). Et contre le cour du jeu, ce sont finalement les hommes de Fredéric Minaire qui vont faire la différence, sur un nouveau coup-franc de Malek qui trouve le petit filet de Basson (2-1, 72ème). Les visiteurs réagissent dans la foulée, mais la tête de Guyot sur corner ne trouve pas le cadre, alors que Thizy, lancé en profondeur, écrase trop sa tentative.

Un manque de réalisme qui n’est pas le fait des Rouge et Noir, qui parviennent à se mettre à l’abri sur un troisième coup de patte de l’homme du match, Anthony Malek, incontestablement à l’aise dans l’exercice, et qui s’offre un spectaculaire triplé (3-1, 82ème). Gassmann porte même l’estocade à trois minutes du terme (87ème, 4-1), asseyant un peu plus un succès que l’on pourra attribuer au réalisme, bien qu’il n’ait rien de volé non plus. Roche Saint-Genest prend ainsi la tête de cette poule B, avec deux points d’avance sur son adversaire du jour.

A Roche-la-Molière, Stade de Grangeneuve

D2  Poule B (10ème journée) le FC Roche Saint-Genest B bat Pays de Coise 4 buts à 1 (1-1)

Buts : Malek (32ème, 72ème, 82ème) et Gassmann (87ème) pour  le FC Roche Saint-Genest B ; Mathevon (30ème) pour Pays de Coise

Arbitre : M. Benjamin Mouleyre

FC Roche Saint-Genest B : Touzet – Laroche, Chassaing, Chanut (cap), Tifra – Garcia, Arnaud, Terrier – Chanut, Malek, Piot (puis Colombet, Gassmann, Mathevet) Entraîneur : Frédéric Minaire

AF Pays de Coise : M. Basson – C. Basson, Bonnet, Guinand, Guyot (cap) – Seon, M. Thizy, Mathevon – H. Thizy, Q.Thizy, Grange (puis C. Benoit, T. Benoit, Venet) Entraîneur : Romain Villard

J’AIME 1