actualités

Départemental – D1 – Pascal Neel ( L’Etrat La Tour Sportif B )

Le coach de la réserve de l’Etrat La Tour Sportif revient sur la rencontre une autre réserve, celle de l’ES Veauche mais il évoque aussi la situation actuelle 

Page offerte par Tacos Home 

Comment s’est passé votre rencontre contre l’ES Veauche b?

Avant d’évoquer la rencontre, il faut revenir sur l’approche de la rencontre. Comment peut-on préparer une rencontre avec une formation qui se change dans une buvette et l’autre dans une tribune. En terme d’approche, c’est une catastrophe. Ensuite, dans la rencontre, nous avons manqué de réalisme offensif. Ma formation a couru après l’ouverture des Veauchois après une frappe de vingt mètres.L’équipe Veauchoise a bien joué son atout. Cette rencontre peut nous laisser des regrets.

Quel est votre point de vue sur la situation actuelle ?

C’est une catastrophe. Je ne pense pas que cela puisse continuer longtemps. Pour le moment, nous faisons du bricolage, les arbitres sont mal accueillis, tout comme les équipes adverses. Je préférerais que l’on coupe et que nous repartions sur de bonnes bases. Après, il y a peut-être des enjeux qui nous dépassent

Vous avez un adjoint qui découvre le coach cette saison ?

C’est une découverte. Il bascule de l’autre coté de la barrière. Je le connaissais en tant que joueur. Je trouve qu’il est juste dans ses propos. J’espère que je vais pouvoir lui apporter un peu de mon expérience.

Cette saison, vous repartez avec un groupe très jeune ?

Nous sommes au début d’un nouveau cycle. Le championnat débute à peine. C’est en train de se mettre en place petit à petit. Il y a un bon potentiel, mais il va falloir du temps. Il va falloir créer une dynamique pour voir sur du moyen terme. Nous sommes dans la construction d’un groupe. Avec une poule à quinze, il y aurait beaucoup de matchs couperets. Certaines formations ont des objectifs définies. Les promus sont des formations de gros calibres. Nous savons que dans ce championnat, ce sont les formations qui sont les plus régulières qui s’en sortent.

J’AIME 0