actualités

Coupe Gambardella Credit Agricole(16ème de finale)- Pas de surprise pour l’ASF Andrézieux

Reporté à ce mercredi après-midi à cause des intempéries survenues ce week-end dans la Loire,le seizième de finale de coupe Gambardella entre l’ASF Andrézieux et le Toulouse Football Club n’a pas laissé place à la magie de la coupe pour les rouges et bleus, qui se sont logiquement inclinés face à un adversaire supérieur (0-3).

C’est un moment historique qu’ont vécu les U19 de l’ASF Andrézieux cet après-midi sur le terrain annexe de l’Envol Stadium. Pour le premier 16eme de finale de coupe Gambardella son histoire, l’équipe dirigée par Alexis Léonardi, tombeuse de Ramatuelle au tour précédent, n’avait rien à perdre face à un adversaire de taille, le Toulouse Football Club. Une division séparait les deux équipes, mais au-delà de cet écart relatif, c’était un duel entre deux structures amateur et professionnelle qu’offrait cette opposition.

Les Andréziens, vêtus de leur tunique rouge traditionnelle, commençaient le match sans complexe, répondant présents dans le duel physique. Ils allaient même se créer la première occasion de cette rencontre par Corredor, idéalement placé à l’entrée de la surface, qui ne cadrait pas sa tentative (8ème). La réponse Toulousaine ne se fit pas attendre. Tounkara trouvait l’ouverture dans la défense Andrézienne d’une passe lumineuse mais Barou gagnait son duel face à Corredor (12ème). Les hommes de Jean-Christophe Debu accentuaient la pression sur le but ligérien. Corredor, encore lui, se retrouvait tout près d’ouvrir la marque, voyant sa volée sauvée sur la ligne par la tête de Gourdin (22ème). Ce ne fut malheureusement que partie remise : une minute plus tard, Bangré réalisait un petit festival sur le côté gauche la surface et glissait le ballon sous le ventre de Barou (0-1, 23ème). Les violets, vêtus de blanc pour l’occasion, prenaient l’avantage mais également un certain ascendant sur la rencontre, malgré une louable résistance des locaux. A quelques minutes de la pause, Barou devait s’employer pour claquer une nouvelle frappe de Corredor, pour maintenir les siens en vie dans  ce match.

Au retour des vestiaires, la situation ne s’arrangera pas pour les coéquipiers de Paolo Pirès, qui accusaient le coup physiquement. Corredor s’offrait une balle de break en duel face à g mais ne cadrait pas sa tentative. Et c’est sur l’une des rares incursions foréziennes du second acte que les garonnais donnèrent plus d’ampleur au score : des suites d’une perte de balle rouge dans la surface Toulousaine, N’Goumou héritait du cuir à soixante dix mètres des buts et remontait le terrain tout en puissance pour aller tromper Barou (0-2, 67ème). Les choses devenaient vraiment compliquées pour l’ASF, qui se découvrait, finissant par payer le prix fort. Si Diaby trouvait la barre d’un bel enroulé du droit, répondant à un nouveau duel perdu par Corredor, Rapnouil ne manquait pas l’occasion de tuer le match, seul aux six mètres (0-3, 76ème) Le score ne bougeait plus jusqu’à la fin du match, et c’est logiquement, mais non sans démériter qu’Andrézieux s’inclinait, au même stade que leurs aînés en Coupe de France. On ne manquera cependant pas de saluer le superbe parcours de cette prometteuse et valeureuse équipe, qui aura quoi qu’il en soit écrit de nouvelles lignes dans l’histoire du club. 

Adam Benhammouda

Coupe Gambardella Credit Agricole(16ème de Finale) 

A Andrézieux, l’Envol Stadium , FC Toulouse (Nat) bat ASF Andrézieux(R1)  3-0(1-0) 

Arbitre : Mr Sarrieau Matthieu assisté de Mr Tournier, et Ramel

Buts : Bangré (23ème), N’Goumou (67ème), Rapnouil (76ème ) pour le FC Toulouse 

ASF Andrézieux : Barou – Gourdin, Pirès (c), Rondet, Yazid – Theillere, Diaby, Hoareau –  Ouhami, Gachon, Lindo

Toulouse Football Club : Woto – Akinjogunla, Rouault, Cazenave, Diarra (c) – Tounkara, Bangré, Rapnouil – Adli, Corredor, Ngoumou.

J’AIME 1
actualités

Les paris gratuit de LoireFootball

Tout au long de la saison, nous vous proposons de parier gratuitement sur les rencontres de football. On commence avec dix rencontres de la Coupe de France