actualités

Coupe de la Loire ( 8ème de finale) – ES Saint Christo Marcenod tout près de l’exploit face à l’AS Savigneux Montbrison

Au terme d’un match entre deux équipes très jeunes et bien plus équilibré que ce que le papier pouvait annoncer, l’AS Savigneux-Montbrison est finalement parvenue à venir à bout de l’ES Saint-Christo-Marcenod (1-2).

Tombeuse de Roannais Foot 42 au tour précédent, l’ES Saint-Christo-Marcenod (D3) recevait une équipe de l’AS Savigneux-Montbrison (R3) à la peine dans son championnat, pour un duel entre quatre communes. Trois divisions d’écart sur le papier et un véritable match de coupe au programme, devant un public venu en nombre malgré l’orage qui guettait au coup d’envoi.

Il ne fallait pas être en retard puisqu’il ne suffit que de quarante secondes à Mtitou pour devancer la sortie de Perache et ouvrir le score pour les visiteurs grâce à un lob astucieux (0-1, 1ère). Un coup de massue pour les hommes d’Olivier Combe qui passaient même à deux doigts de la correctionnelle, Mtitou manquant une belle occasion de doubler la mise quelques minutes plus tard. Mais les Cristaudaires ne tardaient pas à réagir : sept minutes après l’ouverture du score, Grange plaçait un coup de tête hors de portée de Gauthier pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 7eme). Un coup de boost pour des locaux qui se mirent à bousculer les hommes de Stéphane Hernandez, Gauthier s’employant à plusieurs reprises face à Grange et Vendroux, au cours d’un premier acte globalement en faveur des coéquipiers de Vanel malgré quelques alertes consécutives à des contres des visiteurs.

Les pensionnaires de D3 se mettaient à nouveau en évidence au retour des vestiaires, mettant encore le portier des rouges à contribution sur une frappe de Martin bien claquée (55eme). Des prémices peu représentatives des événements à venir, les 22 acteurs nous offrant un second acte âpre et riche en duels, mais un peu moins en occasions. Les deux blocs semblaient de plus en plus au bord de la rupture au fil du match, ce dont finissait par profiter Ovise qui, au terme d’un exploit personnel, s’en allait battre Perache (1-2, 82eme). Un dénouement cruel pour de jeunes bleus qui jetèrent toutes leurs forces dans la bataille sans parvenir à faire sauter le verrou d’une équipe Forézienne qui valide donc dans la douleur son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Loire.

Coupe de la Loire (8ème de finale)

A Saint-Christo-en-Jarez, Stade de la Côte , AS Savigneux-Montbrison(R3) bat Saint-Christo-Marcenod(D3)  2 à 1 (1-1)

Arbitres : M. Michel Jacquet, assisté de MM. Huseyin Yigiter et Muhamet Demirel

Buts : Grange (7ème) pour Saint-Christo-Marcenod,Mtitou(1ère) et Ovise (82ème) pour Savigneux-Montbrison,

ES Saint-Christo-Marcenod : Perache, Meiller, Thizy, Aulanier, Vanel (cap), Gaujal, Perache, Vendroux, Martin, Desorme, Grange (puis Gregoire, Dumas et Diaz) Entraîneur : Olivier Combe

AS Savigneux-Montbrison : Gauthier, Ortel, Roger, Filinto, Traoré, Dupin, Correia Da Costa, Deshcmaps, Mtitou, Chaland, Blasco (puis Ovise, Pereira Correia et Vallet) Entraîneur : Stéphane Hernandez

reportage d’ Adam Benhammouda

J’AIME 0