actualités

Coupe de France – Fini les prolongations!!!!

Lors du comité exécutif du 22 juin, la Fédération Française de Football a décidé de plus faire jouer de prolongation en coupe de France. Un article Foot Amateur.

Le 22 juin, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a procédé à plusieurs modifications réglementaires. Et parmi celle-ci, on retrouve une grande nouveauté pour la coupe de France à partir de la prochaine édition. Et c’est plutôt une grosse surprise !

« Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire, les équipes se départageront directement par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu. » Exit donc la prolongation de trente minutes, en deux périodes… les clubs se départageront directement par les tirs au but. La prolongation sera seulement réservée à la finale.

Ça risque tout de même de poser quelques soucis car il faudra bien briefer les arbitres – dont certains sont en pleine reprise lors des premiers tours – mais cela aura une conséquence sur les recettes ! Une prolongation c’est au minimum trente minutes de buvette en plus, ce qui n’est pas négligeable quelques fois.

Parmi les modifications réglementaires concernant la coupe de France, l’annexe 4 (billetterie) va beaucoup moins faire rire les clubs ! En effet, à partir du septième tour, la Fédération Française de Football prélèvera 10% supplémentaire sur la recette. « A compter du 7ème tour éliminatoire et jusqu’aux demi-finales incluses, les frais d’organisation des rencontres sont déduits avant répartition de la recette nette. Ils sont fixés forfaitairement à 35 % de la recette HT. »

J’AIME 0
actualités

Mercato – Un gardien signe son retour à l’USRA

10Alors la saison est fini ,la future saison se prépare dans les petits papiers. Nous essayerons de vous tenir au courant des différents mouvements durant l’été.vous pouvez nous tenir au courant au 06.19.49.18.96 ou par mail loirefootball@contact.fr