actualités

Coupe de France ( 5ème tour) – Yohann Viricel (Fci Saint Romain le Puy)

Le FCI Saint Romain sera le petit poucet du département dimanche après. Les hommes de Yohann Viricel rencontreront le Stade Amplepuis(R3) pour poursuivre l’aventure 

C’est un bon début de saison pour vous ?

Effectivement, la saison a bien démarré, c’est dommage ce petit accroc face à l’un des ténors de la poule, mais je pense que c’était prévisible. Mes joueurs sont restés sur la réserve. Ce parcours en Coupe de France est joli, mais il tire sur les organismes aussi. En ce moment, je suis obligé de changer d’équipe chaque dimanche. Nous avons répondu présent qu’en seconde période quand j’ai fait quelquesPour avoir vu votre  équipe jouée, elle vous  ressemble non ?

L’équipe a pris mon caractère. Le groupe me suit. Je bosse pour cela et les joueurs me le rendent bien. Maintenant, nous ne sommes que mi-octobre, tout est beau, tout est rose. Nous verrons si à la fin de saison cela a fonctionné toute la saison.

C’est le Stade Amplepuis qui se présente dimanche ?

C’est un tirage mi-figue mi-raisin. Nous sommes au cinquième tour, c’est presque exceptionnel pour le club.  La seule fois où le FCI Saint Romain le Puy est arrivé a ce niveau, c’était au début des années 2000, mais les conditions étaient différentes. Comme je l’ai dis aux joueurs lors du tour précédent, ce que nous réalisons, c’est exceptionnel. Après quand nous avons suivi le tirage, pour avoir une vraie fête, on aurait dû hériter d’une formation de niveau national. On voulait éviter les clubs que nous pouvons rencontrer en matchs amicaux ou lors de la Coupe de la Loire. Finalement, nous jouons une formation que nous ne connaissons pas. Pour moi, c’est jouable. Ce n’est pas le tirage le plus simple, mais il faut le prendre avec sérieuxC’est votre  seconde expérience sur le banc qu’avez-vous retenu de la première expérience ?

Ma première expérience , c’était la découverte du coaching. Cela m’a aussi permis de voir que le caractère que j’avais sur le terrain, il se confirme en tant que coach. On aborde différemment les matchs et cela demande plus d’implication. Ma première expérience m’a permis de découvrir le poste et m’a confirmé que je serai de nouveau sur un banc plus tard.

J’AIME 0