actualités

Départemental – zoom sur la D2

Retour sur la première journée de D2 

Dans la poule A, lors de l’arrêt du championnat, l’ES Champdieu Marcilly était en tête. Pour ce nouveau championnat, les hommes de Gerard Chazal sont allés s’imposer face au FC Bourguisan. Dans la seconde rencontre du samedi, l’US Ecotay Moingt s’imposait à domicile. Les hommes de Pierre Livet ouvraient le score par l’intermédiaire de Noailly, puis c’est en seconde mi -temps qu’ils prenaient le large au tableau d’affichage. La rencontre entre deux formations, encore qualifiés en coupe de France, tournait à l’avantage des Cellieutaires avec deux penaltys en leur faveur durant la rencontre. Le seul match où les deux formations partageaient les points était la rencontre entre le FC Montagne du Matin et l’AS Aveizieux. Deux formations s’imposaient loin de leurs bases, la réserve du FCO Firminy et le FC Boisset Chalain. Les douze clubs de la poule retrouveront le championnat dans quinze jours.
Dans la poule B, en ouverture de cette première journée, le SC Sury et l’URAS SH partageaient les points . Dimanche , une seule formation évoluant à domicile s’imposait : c’est l’US L’Horme. Ce fut un peu plus difficile pour les autres formations. Dans le roannais, l’Olympique du Coteau menait deux zéro à la pause avant de voir revenir son adversaire du jour en seconde période. Le FCI Saint Romain le Puy ouvrait le score au début de la seconde période pour empocher les points de la victoire. Autre victoire dans sur les terrains du nord du département, celle de la réserve du Saint Chamond Foot grâce à un deux buts d’un gardien devenu joueur. ,
Credit photo : Ligue Laurafoot
J’AIME 0
actualités

En route pour la R3 – cela se précise

A quatre journées de la fin de championnat, les choses se précisent dans le championnat de D1. Tout d’abord, en haut du classement, l’ES Saint Christo Marcenod et l’AS Saint Just saint RAmbert ont vu l’AC Rive de Gier revenir à un point. Cependant, les Ripagériens comptent un match supplémentaire que les deux formations de tête et deux rencontres de plus que le GS Dervaux. Les Chambonnaires mettront leur calendrier à jour le 30 avril face au FC Saint-Etienne. Cinq formations ont assuré leur maintien pour la saison prochaine parmi l’élite départementale.

Du coté de la relégation, deux formations sont d’ores et déjà reléguées à l’étage inférieur. À l’heure actuel, trois formations retrouveraient l’élite départementale. La situation de la réserve de l’US Saint Galmier Chamboeuf semble compliquée du point de vue comptable surtout qu’ils joueront l’US l’Horme et le FC Saint-Etienne. Il reste donc une place qui se jouera entre le FC Saint-Etienne et l’US L’ Horme. Les deux formations ont un calendrier semblable pour un duel à distance où il ne faudra pas perdre le moindre point pour se sauver.